Free delivery on orders over 100.00 € tax incl or 12 bottles.

Domaine du Pié Loubié

Le Domaine du Pié Loubié, qui signifie en vieux patois « petite colline du chasseur de loup » , s’étend sur près de 10 hectares de vignes situées sur le plus haut terroir de l’appellation de Séguret.

Cette situation particulière permet d’allier fraicheur et acidité à la puissance naturelle des vins de Séguret.

L’âge moyen des vignes (plus de 55 ans) et les faibles rendements (moins de 25 hl/ha) permettent de produire des vins rouges d’une belle intensité chromatique à la fois puissants, fins et équilibrés.

Les vins rouges sont produits aujourd'hui à partir ces cépages grenache, syrah et cinsault, le rosé à partir de grenache et cinsault.

Près de deux hectares ont été récemment plantés (vous trouverez plus de détails et photos dans la page "Actualités") avec d'autres cépages : du mourvèdre pour les rouges et de la clairette, du piquepoul, du bourboulenc et de la rousssane afin de compléter la gamme par un blanc dont la première vendange est attendue pour 2020.

Le domaine du Pié Loubié, en culture raisonnée depuis sa reprise en 2012, va entamer officiellement sa conversion bio dans les toutes prochaines semaines.

Wineyard pictures